Un local de musique à ESSA

Pour une deuxième année, l’École secondaire de Saint-Anselme offre un local de musique qui servira aux élèves de l’école durant la semaine. À la base, ce petit local servait de rangement, puis a été utilisé pour la radio étudiante pendant de nombreuses années, pour finalement, après une année de travaux, servir de local de musique. Pour en savoir un peu plus, l’équipe de journalistes de la cinquième période a interrogé des membres du comité spectacle.

  • À qui s’adresse ce local de musique? Qui y a accès?

Tous les élèves de l’École secondaire de Saint-Anselme y ont accès. CPC, FMS, Pré-dép., secondaire 1 à 5, tout le monde est accepté. Plus on est de fous, mieux on rit!

  • Qui s’occupe du local?

Il y a Olivier Leclerc, directeur artistique pour la Maison de la culture de Bellechasse et spécialiste de l’enregistrement, Mélody Bilodeau, chargée de projets au Carrefour, et Benjamin Gagnon-Vachon, un ancien élève de cette école.

  • Quel est l’horaire?

Ce qui est certain, c’est que le mardi et le mercredi, c’est ouvert sur l’heure du dîner. Pour en savoir plus, l’horaire est affiché devant le local.

  • Qu’est-ce qu’il contient?

On peut y trouver quelques instruments tels qu’un piano, des guitares, un clavier, une batterie, mais aussi un ordinateur équipé d’un logiciel pour enregistrer les performances.

  • Pourquoi avoir un local de musique, quel est votre objectif?

Le but de ce local est que les passionnés de musique puissent se regrouper ensemble pour parler de leur amour pour la musique, peut-être même créer un band ensemble ou tout simplement jouer pour le plaisir.

Merci au Carrefour pour le don de 1000$ qui permettra de donner des séances d’enregistrement avec un professionnel durant les journées pédagogiques.

Sarah Dumont, 5e secondaire